En Afrique

• AMOUR- Activités Multiples des Orphelins Unis pour la Reconstruction de l’Espérance.
    Cette association de Goma (République Démocratique du Congo) oeuvre pour la création d’emploi, le formation professionnelle et la prise en charge des orphelins et des enfants déshérités. mail : associationamour@genie.fr

• FEMIN’ART
    Du 4 au 9 mai 2001, la Fédération IFAFE a participé au festival international « Voix de Femme MASSAO 2001 » organisé par l’association FEMIN’ART. Ce festival se veut une rencontre d’échanges, de contribution, d’acquisition et de renforcement du savoir des femmes africaines dans différents domaines.

• FONADERAL – Fondation Nationale pour le Développement rural.
    Cette association de Douala (Cameroun) vient en aide aux personnes vivant dans un grand dénuement en offrant un soutien matériel et moral.

• PAIF – Promotion et Appui aux Initiatives Féminines.
    Cette association de Goma (République Démocratique du Congo) a pour objectif de promouvoir et de défendre les droits de la femme. Elle travaille sur la formation professionnelle des femmes ainsi que sur des projets de crédits associatifs.

• PALISA – Association pour la Promotion de l’Alimentation et de la Santé.
    Cette association est basée à Douala (Cameroun) et a engagé une lutte contre la malnutrition et tente de vulgariser les soins de santé primaires. Leur action est particulièrement tournée vers les femmes et les filles-mères.

• SID’ADO – Les adolescents contre le Sida.
    Cette ONG de Douala (Cameroun) a pour objectif de lutter contre le sida par la prévention active chez les adolescents.

• VEPDEF – Femmes Volontaires pour la Promotion de l’Education Populaire à la Démocratie, à la Paix et au Bien-être Economique.
    Cette ONG de femmes camerounaises a pour buts l’éducation et la formation des jeunes, le développement de l’entreprenariat féminin, l’information et la communication.